Rugby Centre Val de Loire

Suivez notre actualité sur FACEBOOK : à l'adresse: https://www.facebook.com/comiteducentrederugby 

Informations

Des bénévoles mis à l'honneur par la FFR

 

La FFR s’attache continuellement dans sa réflexion à mettre à l’honneur l’ensemble des bénévoles qui œuvrent pour le rugby français. C’est pourquoi la FFR propose à des bénévoles identifiés par les Comités de vivre une aventure unique auprès des Equipes de France jeunes.

Dans ce cadre, la FFR a organisé ce mercredi 25 janvier 2017 une journée de formation pour les 7 bénévoles accompagnateurs d’équipes tirés au sort fin 2016. Cette formation avait pour objectif d’appréhender le rôle d’intendant et de membre à part entière d’un staff d’Equipes de France jeunes. Les intendants ont également pu visiter les différents espaces du Centre National de Rugby pendant que les joueurs de l’Equipe de France à XV s’entrainaient.

A cette occasion MM. Christian DULLIN, Secrétaire Général de la FFR et Didier RETIERE, Directeur Technique National ont insisté sur l’importance du bénévolat. Christian DULLIN a rappelé que la mission confiée aux intendants était « une mission de confiance » où « chacun avait un rôle et que le rôle de chacun était indispensable à la vie d’une Equipe ».

Didier RETIERE a pour sa part expliqué que les bénévoles étaient garant des valeurs du rugby et qu’ils pouvaient dans ce cadre partager leurs précieuses expériences avec les Equipes de France jeunes. Il a également souligné l’importance des bénévoles : « si lundi matin les professionnels du rugby arrêtaient de travailler, le rugby continuerait d’exister, en revanche, si lundi matin les bénévoles cessaient de travailler, alors il n’y aurait plus de rugby ».

 

 

Quelques retours des intendants :

  • « Accueil très sympathique, réunion très intéressante de partage et d’informations. Nous avons eu à faire à des gens professionnels ».
  • « Très bon accueil par l’équipe organisatrice, reçu également en début de réunion par M. DULLIN et M. RETIERE. Explications claires et visites instructives. Du travail et de bons moments en perspectives !»
  • « Réunion conviviale. Pendant la visite nous avons aperçu le XV de France à l’entrainement, pour un dirigeant de petit club comme moi c’est l’inaccessible étoile que je touche du doigt. Merci »
  • « Réunion très intéressante avec des intervenants compétents. Merci »
  • « Très bon accueil de la part des personnes du CNR et intervenants. Formations très enrichissantes pour permettre d’assurer notre mission du mieux possible pour faciliter le rendement de l’Equipe avec qui nous serons. Très content d’avoir pu participer à cette journée d’information. »

 

Le bénévole intendant du Centre pour l’Equipe de France Moins de 18 ans est Christian ROPERT de Romorantin.

 

 

Source: www.ffr.fr

 

 

 

 

Vous êtes ici : Home Informations Des bénévoles mis à l'honneur par la FFR